Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

lundi 28 janvier 2013

Blogue de Philippe - Randonné à la plage de Poé, 18 janvier 2013

Après un croissant aux confitures et deux heures de voitures, le trio infernal Montreuil-Boisvert arriva aux plages de Poé. Nous avons commencé par une randonné pour aller voir les autres plages. Le chemin fût sinueux, mais il valait le coût, car des points de vue où nous étions, la mer était magnifique. Par la suite, nous sommes revenus à la plage principale et avons piqueniqué en écoutant la houle de la mer fracassée les rives de la plage. Ayant amené ma petite planche de surf que mes parents m’avaient offert comme cadeau de bienvenue. Je me lançai donc dans les vagues de la mer et ensuite je me laissai bercer par celle-ci, m’étant couché sur ma planche, pendant que ma mère lisait les pieds dans l’eau. Je fini mon livre le soir même, le deuxième depuis mon arrivée à Noumea. J’avais délaissé ce passe-temps depuis bien trop longtemps. Quoi de mieux qu’un roman pour s’évader, pour ne penser à rien d’autre que l’histoire que l’on lit. Mes parents et moi, avons mangé plus tard dans un restaurant italien qu’ils ont toujours voulu essayer depuis leur arrivée. J’ai mangé un carpaccio de cerf, maman une lasagne et papa, une pizza campagnarde, bref succulent à souhait comme repas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire