Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

mardi 22 janvier 2013

Blogue de Philippe – Kite-Surf, 8-15 janvier 2013

Premier cours de Kite, je fais la connaissance de mon professeur, Antoine Aka ZZZEEE Rider. Je suis avec 2 autres étudiants, qui ont 1 cours en avance sur moi. Mes cours avaient lieu sur l’Îlot Maître, une petite île très prisée par tous les kite-surfeurs car le vent y est plus fort. Je m’étais donné un objectif en début de journée et c’était de pouvoir tenir plus de 3 secondes debout sur la planche. Bon pour ceux qui ne seraient pas familier avec le Kite-Surf, le Kite-Surf est un sport nautique qui se pratique avec un grand cerf-volant et une planche qui ressemble à une planche de wake-board. Le cerf-volant donne la puissance afin de glisser sur l’eau avec la planche. Mon premier cours a été surtout de me montrer comment préparer la voile, car s’il y a erreur dans les lignes le cerf-volant peut prendre des directions non-escomptées. Antoine expliquait avec patience et énergie à un petit québécois qui ne comprenait pas parfois les expressions françaises de son professeur, mais le faisait rire avec des imitations des têtes à claques ou des expressions de che’nous. J’appris donc le pilotage de l’aile qui fut ma foi, très complexe au départ. Je m’amusais dans l’eau à faire voler le cerf-volant quand tout à coup, Antoine me dit : «Bon c’est nickel, choppe ta planche et vas-y!» Traduction : « On est pas venu icitte pour faire du cerf-volant, tout est tigidou, prend ta planche et montre-moi ce que tu as dans le ventre!» Les premiers essais furent étonnants : je ne savais pas que j’étais capable d’avaler une aussi grande quantité d’eau de mer sans me noyer intérieurement. Plusieurs essais plus tard, quand mes sinus ne semblaient plus avoir aucun mucus grâce au traitement de mer que je leur avais procuré, je réussis à me lever sur la planche pendant…5 secondes. Il faut dire qu’Antoine nous expliquait très bien comment faire car nous avions tous un talkie-walkie et Antoine nous donnait des conseils. Les jours passent et j’arrive à mon troisième cours avec de nouveaux élèves : Myriam, Stephan et Thomàs. Tous des femmes et hommes d’affaires de Nouméa et ils étaient tous à leur premier cours, de quoi remonter ma confiance, étant le plus avancé. Ayant 20 à 30 ans de plus que moi en âge, ils étaient vraiment drôles et nous nous entendions à merveille dès le début, riant ensemble, rigolant un peu sur mon accent, m’appelant parfois, le petit caribou. Mais ne vous inquiétez pas, je me vengeais aussi… Nous avons même pris une bière tous ensemble après un cours pour célébrer notre journée. Bref, des gens très sympas!
Mais résultat après ma première journée sous le soleil Calédonien = de visage pâle je suis passé à peau rouge !!!
À+
Philippe « Zhe Rider » !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire