Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

lundi 28 janvier 2013

Blogue de Philippe – Randonné dans les Monts Koghi, 19 janvier 2013

Me faisant réveiller par une maman énervée de passer une journée éppppppppppppppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqquuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, nous avons mangé encore des croissants menoum menoum. Nous sommes partis pour le marché de Ducos, avons acheté plein de fruits et légumes et ensuite nous nous sommes achetés de fameux poulets rôtis dont la réputation dépasse la Grande-Terre. Par la suite, de retour à l’appartement, nous avons préparé un lunch pour notre randonné. Nous avons commencé notre ascension vers 12h en direction des cascades des Monts Koghi, après une heure de marche nous trouvions finalement les cascades pour nous rafraîchir de cette marche sous un soleil de plomb. J’en profitai pour boire cette eau de source, plus source que ça tu meurs. Papa et moi avions décidé de continuer l’ascension vers un pic. La montée fût ardue me sembla-t-il (711 m alt.), pour reprendre une expression de mon père « ça montait comme dans la face d’un singe!», mais c’est la descente qui fût plus technique, car ça descendait très rapidement et abruptement, et la seule chose que nous pouvions nous tenir après était de petits arbres ou des espèces de plantes qui ressemblaient à des gros tas de gazons pas coupé depuis plusieurs mois (bref, quelque chose qu’en général on ne tient pas pour chercher appui). Papa et moi nous avions tellement chaud après cette descente, que tout de suite après notre lunch nous avons sauté dans un bassin en bas de la cascade afin de nous rafraîchir. Après notre baignade nous avons flâné dans cet endroit paradisiaque en essayant de faire un barrage avec des pierres trouvées dans le bassin. Aucun succès ou diplôme ne sera attribué à notre trio, constat : Eau : 1 Nous : 0. Finalement, nous avons rebroussé chemin, pour par la suite revenir à l’appartement et déguster un petit vin rosé, en même temps que je préparai mes valises, bien malgré moi. Pour souper, mon père sortit le champagne pour célébrer mon passage en Calédonie (tout comme lors de mon arrivée!, car demain matin très tôt c’est déjà la fin ! Nous mangeâmes notre poulet rôti avec des frites prises chez Snack Ulysse. Bref, un bon petit souper d’au revoir!
 
Au revoir Nouvelle-Calédonie tu vas me manquer!
 



 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire