Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

lundi 28 janvier 2013

Blogue de Philippe – Dernier cours de Kite: 17 janvier 2013

Cette journée je l’appréhendais, je m’étais fait des amis et j’avais beaucoup de plaisir avec ceux-ci. Le vent était faible et « unsure » comme ils disent ici. Pour l’occasion, Antoine me confia une voile de 17 m2 , une voile gigantesque, étant habitué à une voile de 8 à 10 m2. Je fis 30 mètres dans la mer, mes exploits se limitant à cette distance le vent n’étant littéralement pas de mon bord. Durant cette journée je vis un petit lamantin et une douzaine de tortues. Juste wow! La journée finit, de retour sur la Grande-Terre, je fis mes adieux à mes camarades, le meilleur au revoir fut de Thomas : «Bon retour parmi les caribous, Philippe!». Je ris. Antoine me parla longuement et me dit de continuer car j’avais la patience et l’énergie pour ce sport. Je lui ai dit que j’allais essayer le Snowkite, pour me pratiquer. C’est un magnifique sport, c’est le mélange de marcher sur l’eau et de voler, bref un sport fait pour un amateur de super-héros comme moi. Le soir nous avons mangé comme des princes dans un petit bistro que mes parents aiment bien . C’était excellent, cochon, gourmand, miam, wow, splendide, comment vous dire… de la cuisine française mais avec des produits frais de la Nouvelle-Calédonie. Juste parfait.
 
:(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire