Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

mardi 22 janvier 2013

Blogue de Philippe – Arrivée à Nouméa, 5 janvier 2013

Après plus de 28 heures de vol, me voilà enfin arrivé sur la Grande-Terre de la Nouvelle-Calédonie. Première impression : La chaleur. Partant d’un Québec où la neige côtoyait le -25o C, je suis arrivé dans un climat tropical où le soleil côtoyait le +30o C, soit plus de 50 degrés que mon pays d’origine. Sur la route de l’aéroport à l’appartement, j’ai pu voir la beauté de ce petit territoire d’outre-mer où mes parents réussissent à travailler dans des conditions désastreuses telles que : la mer, le soleil, les fruits frais, la verdure et les oiseaux tropicaux, bref, de bonnes raisons pour ne pas se réveiller le matin pour aller travailler. Ce petit chemin qui a duré 40 minutes, m’a valu un joli coup de soleil sur l’avant-bras droit en raison de mon bras accoté contre la fenêtre et de mon manque de crème solaire. Bref, une manière assez forte pour me dire que je n’étais plus dans mon Québec natal !
À+
Philippe





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire