Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

mercredi 1 août 2012

On court, on roule et on vole à Nouméa !

Fin de semaine

Marc: Fin de semaine sportive pour nous deux: Sophie s'est jointe à un groupe de joueuses de tennis qui se rencontrent pour des cours intensifs de 8h à 11h les samedis matin. Elle était tellement stressée de reprendre la raquette après plus de 25 ans d'absence sur les cours de tennis de Laval ! Elle est revenue avec la langue prise dans les cordages, la face rouge tomate...mais heureuse comme un enfant qui a retrouvé ses jouets préférés ! Pendant ce temps je faisais ma première sortie avec mon Bertrand. Non, non c'est pas mon parrain qui était ici, mais bien mon vélo vintage 1982, un Cycle Bertrand CB3000 "made in" Hull, QC ! Je commençais à être rouillé depuis la mi-juin que je n'avais pas roulé ! Un p'tit 43 km pour se familiariser avec les routes de Nouméa...et surtout ses côtes assez abruptes !

Et dimanche c'était le marathon de Nouméa, juste derrière notre appartement, à l'hippodrome, où les japonais et les néo-zélandais ont fait la loi avec des chronos de 2h27 pour les messieurs et 3h11 pour les dames. Nous avons également aiguisés notre équilibre en essayant ce fameux deux roues, le Seqway: assez étonnant ! Ça peut rouler jusqu'à 40 km/hre. Le vent était très intense en ce dimanche de course, ce qui a attirés les adeptes du KiteSurfing sur les vagues de la mer de corail. Puis nous nous sommes lancés vers une belle balade en tandem et un pique-nique dans le parc de Tina-sur-Mer, où nous avons complété un doublé du parcours de 7 km sur "l'autoroute cyclable" dans la forêt. Ce fût fort agréable de terminer la soirée avec notre rituel du poisson du jour pour le souper: de la joue de saumon des dieux cette fois-ci ! Un vrai steak de bavette des mers ! Il manquait juste le beurre à l'échalote !

À plus!

                                                                   Sophie en Segway
 Kitesurf
Marathon de Nouméa
Piste cyclabe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire