Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

jeudi 23 août 2012

Le tandem extrême

Je ne sais pas si vous le savez mais Marc a pris notre belle Citroën Xscara Picasso en aversion. Je lui dis qu'il y a la Citroën C-1, la C-2, la C-3... et bien nous, nous avons la C-laite. Cependant, ce qui est merveilleux c'est que notre tandem entre à l'arrière de la C-laite. Ainsi, nous pouvons sortir de Nouméa et faire des pistes dans les parcs nationaux. Les pistes sont cependant pour VTT mais rien est à l'épreuve de Marc. Dimanche matin, on part donc à la découverte du Parc de la Rivière Bleue. Au départ, on a suivi la petite route que prenait la navette et qui longeait la rivière. Sur une section, soit la Rivière noyée, on se croyait dans le Parc des Laurentides. On fait un arrêt pour faire à pieds le circuit du grand Kaori. On a jamais vu un tel arbre. Selon Marc, il est plus gros que ceux de la forêt des Redwood Cedar de San Francisco. Le kaori fait partie des conifères tropicaux dont la Nouvelle-Calédonie est particulièrement riche (42 espèces toutes endémiques). On surprend une chicane d'oiseaux et il y en a un qui veut attaquer Marc. Vous n'avez pas entendu le cri que j'ai poussé!!! Marc regarde toujours en haut et moi, par terre (cela doit être en fonction de la grandeur). Tout d'un coup, je lui signale qu'il a un cagou, l'oiseau emblème de la Nouvelle-Calédonie (il ne vole pas et il est selon moi, très laid). Marc dans son énervement de voir le cagou n'a jamais réussi à le prendre en photos. Les enfants, Vous vous souvenez la passion de votre père pour les champignons sauvages lors d'une certaine randonnée et bien ici, c'est les oiseaux! Il voudrait, tout comme Pierre Verville apprendre à reconnaître leurs cris.
Après un petit lunch au bord de la rivière, on regarde le tracé. Comme on préfère les parcours en boucle, je suggère une piste à Marc... Il y a des roches, des cuvettes, une montée non-carrossable... Marc doit faire du portage. La distance est d'environ 3 km et nous l'avons fait en une heure. On arrive enfin à une intersection qui indique que le pont Pérignon (notre point de départ) est à 5 km d'un côté et à 23 km de l'autre, devinez ce que l'on a pris surtout que je ne pouvais plus trop décider après ce que je venais de faire subir à l'homme. J'avoue que c'était une très belle piste. On a traversé deux rivières. Une chance que nous avions apporté nos souliers d'eau. C'était parfait pour la traction sur les roches. Nous avions vu un vidéo sur You-Tube de gens qui portaient ces souliers lors de leurs randonnées en vélo en NC. Comme le parc fermait à 17:00 et que nous avions laissé l'auto à l'entrée... On était sur le gros plateau. Je pensais vivre une étape du Tour de France. Je voulais me plaindre car j'étais fatiguée et il y avait des bonnes côtes mais je me suis dite que cela ne servirait à rien, je devais me rendre à la maison. Malgré tout on y reviendra car on s'est amusé comme deux petits fous! On a eu une pensée pour François et Sylvie qui auraient adoré! Keep-on-biking !
 
 
À bientôt !
 
La C-laite
 




 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire