Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

dimanche 8 septembre 2013

Tandem extrême sur les rives de la Dumbéa: 24-25 août

Samedi matin : j'ai préparé la liste de courses pour Marc car moi, je suis allée faire un petit tournoi de qualification de tennis en vue du tournoi interclub. J'ai longtemps hésité car j'ai des problèmes de sciatique en ce moment! Je fais l'évaluation de tous les kinés, osthéos, acupuncteurs.. de la Calédonie. En après-midi, j'avais de la difficulté à me lever mais le lendemain matin, nous sommes allés en vélo. Petite promenade à la rivière Dumbéa vers le barrage. Sur la route, nous avons trouvé le cœur de Dumbéa. Depuis que Julie a mis les pieds en Calédonie, nous trouvons des cœurs partout. C'est elle qui nous fait de petits clins d'œil. Ce cœur nous l’avons trouvé lorsque nous avons posé pieds à terre de notre tandem, lorsque justement le cœur allait nous sortir de la poitrine dans une montée de 15% sur 2 km ! Même sur le plus petit plateau, c’était un peu trop difficile pour nos vieux muscles cette journée là ! On se reprendra une prochaine fois…. Au retour, nous avons pique-niqué en plein milieu de la rivière et Marc a même bravé la température « fraîche (16-18C) » de la rivière. Les calédoniens et français ici nous trouvent un peu fou de se baigner ou d’être toujours en manche courte pour aller travailler au bureau à 5h30 le matin en plein hiver australe (23-25C !). Phrase fétiche de Marc: « Hé que François et Sylvie auraient aimés cette rando en vélo ici! »
Tata-bisous !
Sophie et Marc
 

 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire