Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

dimanche 8 septembre 2013

Baleines sur terrasse: 16-18 août 2013

Depuis quelques semaines, le service dans lequel je travaille a été réorganisé. Je suis dans une petite boîte sous le directeur comme soutien technique pour tout le groupe. Avant, je devais former l'ingénieur Matériau, Damien, mais maintenant j'ai beaucoup d'amis... J'aime bien ce rôle.
Nicolas (collègue de Marc) et Hélène nous ont invité à un repas au resto L'Ed-Zen ( et oui, notre resto fétiche de Calédonie) vendredi soir. On a comme toujours bien mangé et bien bu. J'ai d'ailleurs épaté Gaël (le chef) avec mes connaissances en cuisine.
Le lendemain, nous avons inauguré la terrasse que Lionel et Marc ont fabriquée. C'est tellement beau, la piscine, les meubles, l'éclairage...Lionel et Stéphanie sont vraiment contents du résultat. Mission accomplie Marc ! Après le repas, Simon et Lisa (5 et 7 ans) nous ont fait un spectacle (que de souvenirs). Ils avaient fabriqué leur théâtre de marionnettes durant la semaine. On a bien ri car Lisa nous avait préparé des cartons d'invitation et elle a décidé que je m'appelais Vénus !? Comme durant le chantier de construction de la terrasse, Marc a dû faire la fusée et l’avion avec les enfants !
Dimanche matin, nous sommes partis en bateau pour l'îlot Signal avec la petite famille de Carine suivi de la famille de Nicolas, tous deux collègues de bureau. Nous avons fait du tuba, plus d'une heure trente à nager avec les tortues, regarder les bancs de poisson. Nous avons partagé un BBQ, saucisses de cerf, andouillettes, côtes de porc, salade de couscous, gâteau choco-banane... Tout un festin. Le clou de la journée, en revenant, on a eu droit à un spectacle donné par 3 baleines. Deux mâles voulaient épater une femelle en battant de l'aileron, de la queue et faisant des vrilles. Finalement, j'ai moins d'impulsion qu'une baleine!!!
Tata-bisous !
Sophie
 








 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire