Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

jeudi 19 septembre 2013

Camping à la réserve du Cap N'Dua: 24-25 août

Pour fêter l'arrivée des baleines, la réserve du Cap N'Dua a organisé avec la tribu de Goro un week-end plein-air. Nous sommes donc partis samedi matin avec notre "kit" de camping. C'est la forme de camping que Marc et moi pouvons "tolérer"... Une nuit et les repas compris. Alors là, il est vrai qu'on a été servi. La bouffe était très bonne: brochettes, salades, poulet et légumes cuits dans des feuilles de bananier et des fameux carrés à la noix de coco (au nombre que Marc a mangé, ce ne sera plus Maman Coco mais Marc Coco). On a eu droit au petit déjeuner à un nid de manioc. Il s'agit d'un mélange de manioc et de noix de coco râpés qui sont cuits dans une feuille de cocotier. C'était bon mais il faudrait y ajouter un filet de sirop d'érable ( mélange des cultures). Nous avons fait des randos dont une où l'on devait traverser un bras de mer. La visite des jardins avec Angimina (selon Marc) était des plus intéressants car elle nous montrait les différentes plantes médicinales. Notre dernière rando, le Cap N'Dua où on a pu oberver les baleines au loin. Disons qu'après notre spectable de l'îlot Signal, nous étions moins excités.
J'ai eu droit à ma première leçon de tressage. J'ai fabriqué une fleur et un panier. Selon Angimima, j'avais trop peur de briser les feuilles et je devais plus coller le panier sur moi. J'ai eu droit aussi à une partie de criquet. Ils ont eu droit au coup droit de la Québécoise !
 
Tata-bisous !
Sophie
 









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire