Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

dimanche 8 septembre 2013

Nouvelle carrière de bénévole calédonien: août-septembre

Après la construction d’une terrasse de 60 m2 en plusieurs weekends, un déménagement d’appartement d’un de mes collègues de travail, voici maintenant ma nouvelle mission de bénévolat en Calédonie: gardien d’enfants après le bureau ! C’est ma collègue Carine qui a un projet de 4 semaines à l’usine du sud, où Sophie travaille. Elle prends donc le bateau matin et soir et ne reviens à la maison qu’à 18h15. Ici les services de garde dans les écoles et les centres de la petite enfance (appelé crèche ici) ferment à 17h30. Si tu n’es pas là à temps, tes enfants sont devant la porte sur le bord de la rue ! Alors pour dépanner la famille qui ne trouvait pas personne à court terme et étant en manque d’amour paternel, je me suis offert pour prendre soin de deux adorables petites filles de 7 et 3 ans : Abigaël et Hermione. Je quitte donc le bureau plus tôt à 16h45 pour aller les chercher à l’école et au service de garde pour les ramener à leur maison. J’ai même la tâche de faire faire les devoirs à la plus vieille…et sans m’endormir Laurence et Philippe !!! Les vendredi soirs ont va au parc s’amuser jusqu’au couché du soleil, vers 18h. Depuis 3 semaines, je suis de garde 2 jours par semaines…..carrière à suivre !
Tata-bisous !
Marc
 

 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire