Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

mercredi 26 décembre 2012

Rando extrême et baignade en eau vive: Dimanche 16 déc. 2012

NOTE : Je sais, je sais, nous n'écrivons pas toutes les semaines! Mais il y a le boulot, les sorties et j'avoue que, personnellement, dans le bateau j'aime bien lire. C'est bien car, comme les livres sont coûteux, je fais des échanges et des découvertes avec mes copines de tennis.
Dernier jour pour les emplettes de Noël, coupe de cheveux, marché (on est en manque de litchis...) et une leçon de zumba (pour Sophie même si je crois que Marc aurait été meilleur !). J'ai ri car je m'imaginais Laurence à côté de moi qui aurait été complètement découragée... Ma carrière en zumba vient de s'arrêter. Dans l’après-midi, deux séances d’averse diluvienne de 5-10 minutes chaque. La saison des pluies est commencé depuis décembre. Il fait plus chaud, plus humide et moins ensoleillé, mais c’est toujours agréable !
Dimanche, il faisait très beau et très chaud. Nous avons décidé de faire un trekking de rivière, dans la rivière de Dumbéa, à 30 minutes de Nouméa. Nous avons mis nos souliers d'eau et nous avons remonté une partie de la rivière en grimpant sur les roches (2-3 km). L'eau est si clair et limpide que l'on voit très bien le fond de l'eau à + de 2 m. Dans mon cas, comme je n'avais pas le sac à dos, je trichais car j'allais carrément dans l'eau et je nageais….quand le courant ne si opposait pas ! D'ailleurs, en chemin, nous nous sommes arrêtés sur une grosse roche, en plein milieu de la rivière, pour pique-niquer et une autre fois, pour se baigner. Philippe et Charles auraient raffolés des falaises pour sauter dans les bassins ! On s'amusait à se laisser doucement glisser par le courant comme dans des glissades d'eau. Quelle belle journée, notre dernière sortie rando en Calédonie en 2012. Il ne nous reste que 3 dodos et on vous retrouve!!!
 
 
 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire