Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

mercredi 26 décembre 2012

Camping à Thio: Dimanche 8 déc.2012

Marc et moi ne sommes pas de très grands fans de camping sauf qu'en Calédonie c'est très populaire. Mais pas avec les RV, ni les roulottes ou tentes-roulottes, mais uniquement la tente au bord de la mer. D'ailleurs, il y a plein de trucs dans les magasins (tente qui se monte en 2 minutes, douche solaire, matelas autogonflant, table pliante...). Il y a beaucoup d'endroits où il n'y a pas d'infrastructure hôtelière... Donc, on a cédé et pourquoi ne pas y aller avec les collègues de bureau !? Nous avons acheté une tente Quechua du groupe Décathlon. Elle se range en un cercle de moins d'un mètre de diamètre et 10 cm d'épaisseur. On la lance comme un frisbee et hop, le tour est joué! Nous étions une trentaine pour le camping à Thio. Nous devions aller sur un îlot mais il ventait tellement que seul le premier groupe de 7 s'est rendu. Le propriétaire du bateau a décidé de ne plus y aller. D'ailleurs, tout leur matériel était trempé et les maux de cœur ont été de la partie. Le reste du groupe, nous nous sommes dispersés au bord de la mer. En après-midi, Marc est parti avec les gars pour chasser le repas du soir... Non pas à la ligne mais au harpon. C’est la technique que tout le monde utilise pour attraper les poissons du lagon. Une chance que nous avions Guillaum, le maître chasseur car il est le seul qui a attrapé du poisson (7 au total): perroquets, loches, Dawa. Le soir, nous les avons mis en papillotes sur la braise...Un vrai délice.
De mon côté, j'ai installé la tente. Cela m'a rappelé les cabanes que je construisais avec mes amis, dehors avec des vieilles couvertes. On s'aménageait des chambres, on faisait des tables de nuit avec des boîtes à chaussures... Je me suis installée pour lire mais on a papoté en filles, fait des châteaux de sable avec les enfants, se baigner et vers 15:00, nous avons décidé de commencer l'apéro!!! Du vin blanc avec des litchis...
Le lendemain matin, le temps était gris, on a pu profiter de la mer en AM. Nous avons même eu la chance d'avoir la visite du dugong (qui se dit en français, Philippe). C'est une Rosie de la mer mais il oublie son poids. On vous laisse regarder les photos. Cela parle par soi-même. Au bureau, tout le monde était content car il y avait des rumeurs qu'il était mort. Il est très populaire, si vous cherchez "dugong Thio" vous aurez plein de vidéos sur You tube.
 
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire