Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

mercredi 26 décembre 2012

Fin de semaine à l’eau ….ou presque: Dimanche 2 déc. 2012

Nous avions réservé pour une nuit de kayak à la rivière blanche, dans la forêt noyée. Ils organisent ceci les soirs de pleine lune. Je dis à Marc que l'on devrait aller faire une randonnée de tandem avant au parc provincial de la rivière bleue, se faire un lunch pour le souper et aller en kayak. Le parc offre de beaux sentiers pédestres et un circuit de vélo au bord de la rivière. Il ne fallait pas en dire plus à mon homme, dès 7:30 AM samedi, il avait été chercher des croissants pour le petit-déj. et du pain pour le lunch, le repas était prêt, le tandem dans l'auto, les bagages à la porte, la caméra chargée... Je me suis réveillée avec la face de mon chum au-dessus de moi qui attendait... comme lorsque mes enfants voulaient que je me lève le matin des weekends. Si je ne me réveillais pas, j'avais un petit doigt par la suite, qui jouait avec une mèche de cheveux.
Malheur, nous arrivons à la rivière bleue et il pleut des clous. Le temps est tellement variable ici, tu te déplaces de 1 km et le climat est changé. Comme l'organisateur de la rando de kayak a dit à Marc que la rando avait lieu beau temps, mauvais temps, on décide de se rendre à Yaté en attendant. Sur la route, on arrête à un point de vue qui nous permet d'admirer la baie de Yaté et les îlots... Qui aperçoit-on? Jimmy... Il y a les livres où est Charlie et bien nous c'est « où est Jimmy en Calédonie? » Partout où l'on va sur le caillou du nord au sud, on tombe sur Jimmy. Il vient de Lifou et est très sympathique. Il est dessinateur au bureau de Marc et s'est pris d'amitié avec nous. Je joue au tennis avec lui aussi. Jimmy nous parle de la sortie en camping qui se fera la semaine d'après, c'est le off-party de Noël du bureau. On verra! On part, pour la cascade Wadiana à Goro, plus au sud. C'est le seul endroit où il fait presque soleil. On grimpe la cascade, il y a des jeunes ados.qui viennent y prendre un bain. D'ailleurs, ils se passent la bouteille de savon et la bouteille de whisky ! On retourne au village de Goro, près de l’église pour pique-niquer et on revient à la voiture. Il y a un message sur le répondeur de Marc...La soirée de kayak est annulée !!!
Le lendemain matin, dès le levée, Marc dit, on devrait retourner à la Rivière Bleue, tout est prêt, il n'y a qu'un petit film nuageux... Petit film à Nouméa = Pluie à la Rivière Bleue. Je dois avouer que malgré la pluie, le circuit est vraiment amusant. Finalement, nous avons fait 4 heures de vélo sous la bruine, mais nous avons eu pour 4 heures de nettoyage... La terre de Goro, orange ocre, qui tache la peau. Nous sommes allés dans la rivière et avons frotté avec du sable, rien n'y fait. Comme dit Marc, tu t'enduis de cette terre, tu laisses sécher au soleil... Et tu as un auto-bronzant gratuit. Nous avons enveloppé le tandem dans une grosse toile bleue et lors de notre retour, nous avons demandé au service de maintenance de l'hôtel la permission d'utiliser leur station de nettoyage. Encore une aventure de tandem extrême, prise 3 !
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire