Nous sommes allés voir la dernière pièce de l'année au théâtre de l'île. Magnifique petit théâtre qui a été construit dans un bâtiment de l'ancien bagne! La pièce, la maîtresse en maillot de bain, était un bon vaudeville. On a pas compris le titre car cela se passait dans une école primaire mais la maîtresse n'a pas porté de maillot de bain et on a même pas mentionné le mot maillot. Mystère! Carine, une copine, nous a dit qu'il s'agissait d'une chansonnette de cour d'école. Alors pour toutes les Julie:
Haut les mains, Peau de lapin
Haut les pieds, Peau de gibier
La maîtresse en maillot de bain !
Ce weekend, j'ai dû rentrer à l'usine. Cela commence à ressembler à mon ancienne vie. Marc en a profité pour faire un 80 km de vélo et une baignade à la mer. Le lendemain, nous sommes partis pour une randonnée de tandem extrême au parc des grandes fougères. Toute une rando, 5 km de montée en commençant et puis, de la descente. C'est la première fois, pour Marc et moi, que nous avons mal aux bras en faisant du vélo car on se poussait pour transférer notre poids vers l'arrière. Nous avons pris un lunch au bord de la rivière. Conclusion de Marc: "C'est moins fatiguant de faire 80 km de route que 20km de tandem extrême!" Nous avons fini la journée à la plage de Ouamo pour se rafraîchir et faire la farniente sur la plage!
Les lumières de Noël ont été posées dans les palmiers et le père Noël est arrivé en claquettes (gougounes) sur un jet ski! On ne peut oublier les nordiques que nous sommes, ce n'est pas Noël sans le froid et la neige! Ici, c'est le mois de juillet qui se répète 12 fois.
À +
Sophie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire