Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

samedi 23 juin 2012

Le marché

Samedi 23 juin

Sophie: Bon anniversaire de mariage à Claude et Louise! Je vous ai envoyé des souhaits de bonheur et de joie en regardant la mer.  Vous ne répondez pas sur Skype, vous devez fêter cela au resto!

Matin: Le marché... Ce sera notre petite habitude des prochains mois.  On a acheté des fruits, légumes et épices que nous ne connaissons pas.  La nouvelle devise de Marc est "il faut acheter local".  Vous vous souvenez les enfants du fameux "c'est en teck, ca résiste à l'eau" en Espagne bien ici, c'est: Achetons local!  Il a bien raison, cependant, car sinon cela peut être très coûteux.


Marc:  Nous venons d'établir une nouvelle tradition à Nouméa: aller au marché publique tous les samedis matins ! Il ouvre dès 5h00 le matin, lors de l'arrivée des bateaux pécheurs remplis de toutes sortes de poissons frais du large ou du lagon, dont entre autre les thons: blanc ou jaune, mes préférés....pour l'instant ! On a également acheté des crevettes calédoniennes, géantes pour nous! Cela sera notre souper ce soir. Au marché, que l'embarras du choix pour les fruits et légumes frais. Notre devise ici: on achète local seulement ! 


Trouvailles du jour












Après avoir joué les touristes dans le vieux quartier latin de Nouméa, (Sophie au pieds d'un arbre typique de la place des cocotiers au centre-ville), nous avons terminé la journée (17h30 le soleil est couché ici) à la plage de Kuendu, plage sauvage assez en retrait de la ville et nous avons finalement mis les pieds dans la mer de corail du pacifique sud. 

















Laurence, on t'as trouvé une université ici qui n'est jamais en grève ! Elle est à Nouméa et sur le bord de la mer !




Et une petite photo pour maman-coco qui trippe sur les fleurs: la fleur emblèmatique de la NC: l'hibiscus ! C'est la haie autour de notre appartement-hôtel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire