- Cette semaine, j'ai imprimé un document. Gérald, un collègue dit: merde! Qui a utilisé du 8 1/2 x 11 sur l'imprimante... Elle est maintenant bloquée. Je ne savais pas avant à quoi servait le A4 maintenant, je le sais!
- Je me suis enfin trouvée un clavier de type QWERTY, j'étais en train de venir folle avec le q qui est à la place du a sur le clavier AZERTY. Des "a", il y en a pas mal dans la langue française.
- En marchant, l'autre soir, Marc arrête et regarde au ciel, il dit: "Il y a quelque chose de différent dans la lune". Ici, la lune nous sourit. De plus, on ne peut voir le chaudron mais la croix du sud.
- Est-ce que vous saviez qu'en Calédonie, il y a plus de chance de mourir frappé par une noix de coco sur la tête que de gagner à la loterie?
- Le navigateur britannique James Cook a donné le nom à la Nouvelle-Calédonie. Il a trouvé que la Grande Terre ressemblait à la Calédonie qui était le nom de l'Écosse à l'époque.
- Il paraît qu'à Tahiti on mange le chien. Souvent les tahitiens d'origine vont offrir aux immigrants un petit chiot... Qui, au bout de deux ans, disparaît mystérieusement. Rosie serait un vrai festin!!!
- Mardi dernier, nous sommes allés au festival des fromages de France. Il y avait 130 types de fromage provenant des différentes régions. C'était un évènement organisé par le Méridien et Air France. Le maître fromager était un passionné. Il nous faisait des propositions de fromages en suivant un ordre dans la force du fromage. Marc a abandonné dans les Roqueforts mais j'avais abandonné avant. On a goutté à environ 40 fromages. Les gens parlaient de leurs découvertes et commentaient les fromages car pour eux, chaque fromage était relié à une histoire de famille. Très belle soirée... Je peux dire que j'ai fait un petit roupillon dand le bateau le lendemain matin.
- Mercredi dernier, encore une sortie! Nous sommes invités à dîner chez Nicolas, un compagnon de travail à Marc pour fêter notre arrivée et le départ de Michel ( celui que Marc remplace)! Cela nous a rappelé nos soupers avec Hélène et Gilles que l'on avait rencontré lors de mon premier stage chez IBM à Bromont mais que l'on a perdu de vue quand ils sont retournés en France. La conjointe de Nicolas est pépiniériste, spécialisée dans les plantes endémiques. Ils ont un jardin magnifique, manguier, arbre à litchis, orangers et de la vanille. Elle m'a expliqué que l'insecte qui polénise les fleurs de vanille venait de l'Amérique du sud et ne tenait pas le coup en NC. Il faut les poléniser manuellement. Elle le fait tous les jours. Elle va me montrer à faire sécher les gousses pour en mettre dans le sucre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire