Marc: Bonne Saint-Jean-Baptiste à tous les Québecois de la planète !
Aujourd'hui: sport extrême! À l'assaut des Monts Koghis pour un trecking, à 25 km au Nord-Est de Nouméa, dont les 5 derniers Km sont en zig-zag avec pente raide. On ne peut qu'être sur la première vitesse. Voir notre bolide d'ailleurs: une belle Peugeot 207!
Il s'agit de sentiers pédestres en forêt avec des secteurs très accidentés et escarpés. Chevilles fragiles s'abstenir, car nous montons à travers les racines des arbres, les roches ou sur la terre rougeâtre glissante de la NC.
Une très agréable randonnée de 3 heures aller-retour jusqu'au sommet d'un des pics de la montagne. En passant par une belle chute d'eau d'une vingtaine de mètres, Sophie a pris le temps de se rafraîchir.
La végétation est magnifique: arbres gigantesques avec racines de surface, mousses, arbustres très coriaces et vue majestueuse sur les montagnes au Nord, Dumbéa, la mer à l'Ouest et la capitale Nouméa au Sud avec notre hôtel à la pointe, à droite du mont Ouen Toro.
On a contrebalancé notre dépense énergétique de notre randonnée en dînant à l'auberge des Monts Koghis, où une succulente tartiflette nous a estomaqué ! (gratin de pomme de terre, avec oigrons, lardons et 3 fromages dans la crème 35%) ! Ma mère aimerait ça....mais pas notre Laurence écrémée !
Philippe, on t'a trouvé un job ici: guide au parc d'arbre-en arbre des Monts Koghis !
À plus!