Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

mercredi 21 novembre 2012

La régate des Touques, Nouméa, Anse Vata: 18 novembre 2012 !

Après deux séances de construction et préparation intensive sur notre touque, l’équipe de A2EP/Roche était finalement prête pour le jour « J », soit pour sa toute première participation à la régate des touques ! Cet évènement annuel, organisé par la ville de Nouméa, est ouvert pour une trentaine entreprises, comprenant une limite de 12 participants par embarcation. Dame Nature était des nôtres en ce dimanche 18 novembre, avec un 28C ensoleillé, 6 nœuds de vent seulement, à marée haute et sans vague ! La foule était très nombreuse et l’esprit des plus festive.
Une parade sur la plage par les touqueurs, avec leur plus beaux et originaux costumes, lançait officiellement le début de cette journée des régates. Un prix était attribué au groupe le plus original. Le départ fût donné par un coup de semonce d’un grand voilier a deux mâts. Sprint canon pour l’équipe d’A2EP/Roche qui malgré les coudes qui frottent, passe devant ses compétiteurs mitoyens haut la main ! Mais aussitôt un moment de panique envahi l’équipe, comme pour la plus part des autres concurrents d’ailleurs qui se posent la question : mais où doit-on se diriger pour cette course ? À la bouée de gauche ? Non, il fallait tout simplement s’assurer de passer entre les deux bouées…..ce que le gagnant savait très bien et ce pour la 2e année d’affilée ! L’équipe de Sorocal a ramé directement vers l’intérieur de la borne de droite. Ils ont finis avec une dizaine de minutes d’avance sur le 2e équipage. Bravo pour la stratégie ! Notre équipe de joyeux naufragés a terminé au 14e rang sur un total de 31 équipes. Bravo pour l’effort soutenu de nos rameurs. Ils étaient tous épuisés au fils d’arrivée, mais très fiers de l’avoir complété ! On fini par tous se sacrer à l’eau pour festoyer comme des enfants !
On travaille déjà sur la conception et la stratégie de la touque no.2 ! Et comme ces valeureux rameurs, je rêvais d’être à bord pour amener la touque à bon port en un temps record ! Ce sera pour l’an prochain je l’espère!
À+
Marc
 
 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire