Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

lundi 18 juin 2012

Première expérience

Sophie: D'abord, il me faut vous expliquer mieux le pourquoi des "zoreilles".  Ce terme est utilisé en NC pour qualifier les Français qui viennent en Nouvelle-Calédonie pour y travailler quelques temps. Ce mot évoque l'époque où les gardiens du bagne tentaient de surprendre les conversations des forçats en tendant l'oreille. Assumant nos origines françaises, nous tenterons donc, nous aussi, de vous "rapporter" nos expériences, nos découvertes, nos surprises et ainsi, de rester plus près de vous.  Nous redécouvrirons la joie d'écrire autres choses que des rapports techniques, des listes d'épicerie et de Réno Dépôt!  Je sais, cependant, que nous ne serons pas à la hauteur de la famille Sardy.  Nous devons le début du blog à Laurence et Philippe qui veulent garder leurs parents dans l'air du temps.



Notre départ de Montréal a été difficile au niveau des émotions. Le goût de l'aventure, de nouveaux défis, la découverte d'un autre monde mêlé à la tristesse de s'éloigner des gens que l'on aime plus que tout.
Depuis que nous sommes partis, Marc a toujours faim.  Laurence, tu te souviens au Costa Rica? J'ai fait son plein de films pour les prochains mois. 2 entre Montréal et Vancouver et 4 entre Vancouver et Auckland.  Nous étions en classe Premium, ce n'était pas la première classe mais on pouvait pencher le banc pour dormir.  On a pas arrêté de manger et on a trinqué une coupe de champagne à cette aventure. Marc lui, a regardé des vidéos sur la Nouvelle-Zélande et rêve déjà de déballer les pentes de ski. Nous avons un voisin de siège qui nous conseille le sud, Queensland, on peut faire du ski le matin et faire les vignobles en après-midi.


P.S: À notre arrivée à Auckland, je suis allée à la toilette pour aller vérifier la Coriolis (ou la Coriocâl...comme on l'appelait à l'université). Hé oui Papa, c'est bien vrai! L'eau tourne de l'autre bord...mais il te faudra venir vérifier par toi-même! Nous voulions aller prendre un peu l'air mais il fait 3oC. Il est vrai que c'est l'hiver!

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire