Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

mercredi 12 juin 2013

1-2 juin 2013: Faut pas perdre la main….!

Ma dernière expérience de rénovation ou de construction au Québec remonte déjà à plus d’un (1) an, quand j’ai complété la salle de douche au rez-de-chaussée ! En novembre dernier, j’ai renoué avec le marteau en me portant volontaire comme chef de chantier pour la fabrication de notre Touque au bureau. Je crois que ce fût un succès car mon aide fût fort apprécié et commenté ! Alors en mai dernier, mon collègue de bureau, Lionel est venu me voir pour prendre conseil sur les matériaux et les méthodes de construction à considérer pour sa terrasse de piscine. Donc, afin de ne pas rouillé, je lui est généreusement offert mon aide pour la conception et la fabrication de cette terrasse. Nous avons commencé le weekend du 1 & 2 juin et le chantier devrait se poursuivre le 15 juin prochain. D’autres journée seront à prévoir pour compléter ce grand chantier ! J’ai eût beaucoup de plaisir avec Lionel et sa petite famille, dont Sara la « surveillante » de chantier qui ma fait un beau dessin pour me remercier. Chef d’œuvre que j’ai installé aussitôt sur notre frigo !
 
À +
Tata-bisous !
Marc
 
 


 
 
Blogue du 18-25 mai 2013 – Vive le fromage !
Souvent Le Méridien de Nouméa organise des évènements et des expositions avec tout le chic français. Je suis allée faire un sentier olfactif avec ma copine Nathalie. Voici le concept: Ils avaient réuni des études de Dali et avaient demandé à un des nez de la maison de Guerlain de fabriquer un parfum inspiré de la toile. Inversement, elle avait aussi fabriqué un parfum et le peintre Pilioko (www.nicolai-aloi.com/) lui a peint deux toiles inspirées du parfum. C'était tellement intéressant! De plus, lorsque l'on y est allée, la dame qui a fait les parfums y était, elle nous a expliqué la composition et les différentes molécules qui donnent les odeurs. Il y a beaucoup de lien avec le vin, je regrettais de ne pas avoir amené Marc. J'étais cependant déçue d'apprendre aussi que Pilioko demeure sur l'île de Port Villa au Vanuatu et qu'il accueille les gens dans sa maison... On devra y retourner! En passant, il a aussi peint sur la bouteille du parfum... On pourra se procurer le parfum dans sa jolie bouteille à la boutique du musée D'Orsay.
Mes collègues de Vale me demandaient tout le temps d'organiser une soirée accord mets et vins au L’Ed Zen... Comme les gens du resto nous chantent quand on arrive: " Marc et Sophie sont nos amis... (Marc et Sophie est un téléroman populaire en France dans les années 80), nous sommes allés faire les arrangements pour réserver le resto au complet!!! Le coup de coeur de tout le monde: un oeuf poché sur un foie gras en sauce. Cela paraît bizarre mais c'était divin. Je réalise que l'on n’a pas pris de photo, j'aurais pu vous présenter ma petite gang de Vale!
On revient au Méridien! Le festival des fromages a eu lieu de nouveau. Si vous revenez au début du blog, nous en avions parlé... Et oui! Cela fait presqu'un an que nous sommes ici! C'était toujours aussi bien sauf que cette année, nous connaissions des gens dans la salle! On a invité un collègue de Marc, un franco-québécois, qui est de Roche et qui est ici pour 3 mois. C'est un ancien joueur de Rugby qui carbure aux fromages ! Il est tombé dedans en Haute–Savoie quand il était petit (2.0 m, ou 6’7’’!). Nous avons fermé le resto du Méridien! La journée du lendemain a été difficile !
À+
Tata-Bisous!
Sophie
 
 
 
Blogue du 12 mai 2013 – Au revoir Julie !
Il est 9:30am, nous revenons de l'aéroport pour conduire Julie. Les trois semaines ont passé si vite. Dommage que le temps était un peu maussade les derniers jours. Mais ce n'était pas grave, nous étions ensemble et il y avait toujours les parties de "Quelques arpents de piège" sur le Ipad et le"Marc ne touche pas au bouton du Ipad, on va perdre la partie! On aurait bien gardé Julie avec nous mais Simon ne nous l'aurait jamais pardonné. Mais oui, belle-maman Julie n 'est pas tannante!
J' ai envoyé Marc faire du vélo et je me suis tapée la formation en ligne sur l'éthique professionnel des ingénieurs!!! (2.5 heures + examen). Initiative créée par notre Ordre pour montrer à la commission Charbonneau et au public qu'ils prennent la situation en main. Cela est si dommage, ce n'est que 5% des ingénieurs qui sont en position pour jouir du système des pots de vin. Ce sont ces gens qui donnent une mauvaise presse à notre profession. Lorsque l'on reviendra, la tempête sera atténuée, je l'espère.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire