Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

dimanche 3 mars 2013

Tsunami dans le Pacifique sud - 6 février 2013

Plus de peur que de mal, un pet dans un verre d’eau ! Aucune vague reportée à Nouméa mais 55 cm de haut à peine sur la Poule de Christine à Hienghène (au Nord-Est)!
Je m’en retournait tranquillement au bureau après le dîner, lorsque vers 14h15 cet après-midi le 6 février 2013, un ordre d’évacuation à été émis dans les rues pour une alerte au tsunami. Ils nous ont demandé de regagner les points les plus hauts, j’ai donc rebroussé chemin à pieds vers le mont Ouen Toro, juste devant notre appartement. C’est comme le Mont-Royal de Nouméa. Sophie qui m’appelle au 5 minutes pour me dire d’aller au sommet rapidement, car c’est une vague de 7 mètre qui arrive sur la ville qui a été évacué…puis de 3 m….puis de 1 m….puis y’a rien là finalement la vaguette !
Ce fût la panique pour certaines personnes et un embouteillage monstre, puis un stationnement absolu de bas à haut de la route vers le sommet. Une chance que j’étais à pieds ! Je serai encore là ! Finalement, nous n’avons rien vue du tsunami !
 
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire