Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

jeudi 7 mars 2013

Joyeux anniversaire Sophie ! 14 au 28 février 2013

Le mois de février c'est le mois des fêtes! Généralement, Laurence et moi, célébrons nos fêtes durant un mois. De notre côté de la terre, nous avons d'abord essayé un nouveau resto, le Zanzibar. Excellent et imaginatif mais comme beaucoup de restos en Calédonie, le service laisse à désirer. Il y avait une serveuse qui courait dans le resto, cela était assez stressant et malgré cela, elle nous a apporté notre bouteille de vin au 2ième service. Puis, nous avons été invités chez Catherine et Michael (québécois qui travaille avec Marc). J'ai fait une partie de Barbie et une autre de Uno avec les enfants. Justin trouvait cela drôle que je sache jouer à Uno. Je lui ai dit que j'avais beaucoup de parties à mon actif. Ils m'avaient confectionnés un gâteau, on a eu droit aux flûtes anniversaire et Catherine m'a offert un assortiment de confitures de différentes régions de France et un collier fait à partir des graines de flamboyants.
Le weekend après mon anniversaire, nous sommes allés à Port Boisé dans un très beau hôtel où les chambres sont de petits bungalows où la terrasse donne sur la mer. Le samedi, nous sommes allés en vélo non pas sur route mais dans l'eau, car les sentiers étaient inondés, à cause des pluies abondantes en début de semaine. On roulait carrément dans l'eau... La piste était couverte de roches à plusieurs endroits ce qui est très difficile en tandem. Marc et moi, pratiquons maintenant le biathlon extrême (vélo et portage à la marche). Sur le 35 km de sentier, nous en avons marché environ 5 ou 8 km. De retour à l'hôtel, nous nous sommes baignés à la mer. Je me laissais flotter vers le bord en me tenant sur les mains, un peu comme une écrevisse. Tout à coup, je reçois une décharge dans le bras et je crie. Je me lève et mon bras saigne ( bon! pour ma mère... Ce n'est pas grave, je suis saine et sauf, cela ne paraît même plus). Selon les experts, car moi je n'ai rien vu, j'aurais reçu un coup de queue d'une raie. Si jamais cela vous arrive, il ne faut mettre que de l'eau chaude pour faire sortir du venin et tout redevient normal. J'ai par la suite frotter avec une feuille d'aloès la plaie pour faire cicatriser. D'ailleurs, lorsque l'on se brûle ( même au soleil), on applique et c'est très efficace! Ah oui! Dans les petits soins de la vie en milieu marin, lorsqu'on se frotte au corail, il faut mettre du citron vert. Pour le souper, nous avions demandé la veille s'il était possible d'avoir des langoustes grillées. Miam! On a fait des jaloux dans le resto car les gens ne savaient pas ce petit truc. Le lendemain, nous sommes partis pour une rando extrême à pieds de 11 km qui nous a mené à des marmites pour se baigner dans la rivière Yaté. Il y avait beaucoup de gens, mais il n'avait pas fait la rando, on peut y accéder en voiture à partir du barrage hydroélectrique.
Finalement, notre dernière sortie justifiée sur ma fête a été un fameux repas gastronomique, accord mets et vins au l’Ed-Zen. Comme nous avons acheté une petite cave à vin, Marc a rempli des trous (petite histoire entre mon père et Marc).
Et vive les activités de plein air en Calédonie !
À bientôt !
Sophie









 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire