Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

dimanche 7 octobre 2012

Christine en Calédonie: 2è récit

Dimanche 7 octobre 2012
J'allais oublier le souper gastronomique du jeudi 27 septembre au restaurant L’EdZen, tout simplement délicieux et singulier... Il faut bien étre au bout du monde pour déguster de si bons mets et des vins exceptionnels!
J'ai visité le musée de la ville de Nouméa, musée intéressant qui relate la fondation de Nouméa et la découverte du nickel qui favorisa l`essor de la ville. Hier, le 3 octobre, fut la seule journée à moitié pluvieuse et très venteuse. Ici, le temps change vite, difficile de prévoir précisément le temps qu'il fera...
2e fin de semaine
 
Samedi : Petite halte à La Foa, à la recherche des totems pour Julie. Eh oui ! on les a trouvés ! Puis pause café-booster au Café Chez Denis….non il n’y avait pas de p’tite bière là son père ! Photos à l’appuie !
Et puis notre sortie principale : randonnée dans le parc des Grandes Fougères à Farino, majestueux! Les différents sentiers sont balisés selon votre degré de «fitness» ah ah! Par la suite découverte du Trou du Feuillet, bassin naturel creusé à même le roc... tout à coup nous avons eu une réincarnation de Canelle qui nous a adopté et nous a suivi jusqu'à l'hôtel Évasion, un véritable coup de cœur caché à Sarraméa ou nous a avons pris un apéritif sous les murmures de la petite rivière avant d`aller souper aux Deux Jumelles (maintenant seule en cuisine), table en tribu, souper réconfortant
Dimanche : On part en mer (30 minutes en bateau à moteur), à la limite du grand lagon bleu sur Le Ponton. Une maison mobile flottante au beau milieu du Pacifique Sud ! Au lieu du chalet dans les Alpes, ce français a plutôt choisi le bleu de l’eau ! Christine a nagé avec les poissons dans et sur l’eau ! Sport extrême en Calédonie !
 
À +
Christine et Marc
 







 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire