Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

dimanche 7 octobre 2012

Christine en Calédonie: 1er récit

Dimanche 30 septembre 2012
Hey oui je suis arrivée en Nouvelle-Calédonie , l'autre bout du monde, depuis plus d'une semaine maintenant, pays magnifique, lagons turquoises et gens tellement sympathiques. Le temps de vol fut moins long que prévu, c'est plus l'attente dans les aéroports qui est interminable. Je m'acclimate à la vie calédonienne (c'est pas facile ah! Ah!), bronzage, lecture, achat de la baguette, visite du centre-ville de Nouméa et aller voir les gigantesques paquebots de croisière amarrés à la gare maritime où arrive Sophie chaque soir.
J'ai visité le Centre culturel Tjibaou, construction moderne en bois et représentant le système des habitations kanacks, la case - musée sur l'histoire des différentes tribus kanack: j'ai rarement vu un musée si bien intégré à son environnement naturel; l'extérieur étant aussi important que l'intérieur et mettant en lumière la place prépondérante des cycles de la nature dans la vie des Kanacks. Samedi, nous avons visité les cases des différentes tribus de Nouméa en face de la baie de la Moselle et avons rencontré les artisans qui travaillent le bois et créent de magnifiques objets.
Dimanche dernier, visite du phare Amedée, véritable paradis et rencontre sur la plage du renommé serpent «tricot rayé»! Difficile de revenir sur la terre ferme après avoir passé une journée si merveilleuse!
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire