Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

lundi 22 juillet 2013

Blogue du 29-30 juin 2013 - Parfum et terrasse 101 !

Pendant que Marc continue son projet "terrasse pour Lionel", avec ses deux nouveaux amis Lisa et Simon, je vais suivre un atelier de parfum. D'une durée de 4 heures, nous apprenons à confectionner notre parfum et bien sûr, à travers les explications, on nous donne des notions d'histoire. La dame, qui donnait le cours, avait réuni plus d'une quarantaine d'huiles essentielles qui s'harmonisaient bien entre elles pour que l'on ne fasse pas des erreurs irrécupérables.
 
On a d'abord défini dans quelles branches olfactives on voulait fabriquer notre parfum. J'ai opté pour la florale. Lorsque l'on fabrique un parfum, on concocte une note de tête, de coeur et de fond. Par la suite, on dose les 3... Alors, j'ai la tête au pamplemousse, le coeur en rose, muguet, poivre noir et gingembre. Pour le fond, j'ai opté pour un mélange de vanille, d’ambre et de bois frais. J'ai adoré l'expérience, mon seul regret? Ma Laurence n'était pas là. Je suis certaine qu'on aurait bien ri….même si Sophie était la plus concentrée du groupe ! On compte les gouttes et on sort la langue !
 
Comme à l 'usine, les gens sont majoritairement à contrat à durée déterminée (entre 2 et 4 ans), nous avons souvent des départs. Après un an, je suis déjà un monument!!! En regardant mon répertoire Projets, je réalise que j'en ai traité des problèmes. Je voulais des défis, je suis servie! Nous avonc donc fait un BBQ pour le départ de Jean-Marc (mon ex-patron), Jean (le tombeur - il a maintenant 9 femmes) et Richard (alias David Bowie). Mes collègues animés par Marc ont bien ri de moi, bien sûr!

 
Tata-bisous!
Marc & Sophie
 


Le gros projet
 
Sophie concentrée
 
La gang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire