Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

mardi 23 juillet 2013

Blogue du 8 juillet 2013 - Déjà 24 ans de mariage !

Nous voilà sur le chemin de notre 25ième année de vie commune (excluant les années dans le péché!!!). Pour l'occasion, nous sommes retournés à Port Boisé, dans le grand sud calédonien. Nous avions un bungalow qui donne sur la mer, où l’on c’est fait percer toute la nuit par le doux son des vagues sur la rive. On entend gronder la barrière du corail au loin, enivrant. Je crois qu'il n'y a rien de mieux qu'une séance de lecture au bord de la mer avec une petite couverte et une lampe de chevet (merci Marc!!!) avant le souper. Couverture et lumière oblige car c’est bien l’hivers ici : le soleil se couche à 17h15 et il ne fait que 20C ! Je me souviens qu'un jour Philippe m'a dit: "Tu dis toujours que ce serait bien ici, dehors avec une brise sur une chaise avec un livre mais tu ne le fais jamais!" Et bien là, mon fils, j'en ai profité! Marc m'a même installé une petite (clin d'oeil à Julie) lumière pour que je poursuive le plaisir !

 
Le lendemain matin, on décide de faire une randonnée en kayak de mer (qui finalement était un kayak de rivière selon François P.). Sortez le Montreuil de ce corps ! Je n'ai jamais réalisé comment mon chum doit être toujours bon dans un sport. J'étais avec mon beau-père et son frère Léonard en même temps dans le kayak : #@£¢¤¬¦²/$%?&*@ ! Et plus Marc se fâchait et plus, je riais ! Résultat: nous avons fait 2 km en louvoyant ce qui nous a fait 10 km à pagayer. Après cette expédition, nous avons rejoint des collègues de bureau pour un festin de rires et de langoustes grillées !
 
Joyeux anniversaire de mariage Marc & Sophie !
 
Où donc sur notre petite planète allons nous célébrer notre 25e anniversaire de mariage le 8 juillet 2014 ??? Les paris sont ouverts !
 
Tata-bisous !
Marc et Sophie







 
 
 
 

lundi 22 juillet 2013

Blogue du 29-30 juin 2013 - Parfum et terrasse 101 !

Pendant que Marc continue son projet "terrasse pour Lionel", avec ses deux nouveaux amis Lisa et Simon, je vais suivre un atelier de parfum. D'une durée de 4 heures, nous apprenons à confectionner notre parfum et bien sûr, à travers les explications, on nous donne des notions d'histoire. La dame, qui donnait le cours, avait réuni plus d'une quarantaine d'huiles essentielles qui s'harmonisaient bien entre elles pour que l'on ne fasse pas des erreurs irrécupérables.
 
On a d'abord défini dans quelles branches olfactives on voulait fabriquer notre parfum. J'ai opté pour la florale. Lorsque l'on fabrique un parfum, on concocte une note de tête, de coeur et de fond. Par la suite, on dose les 3... Alors, j'ai la tête au pamplemousse, le coeur en rose, muguet, poivre noir et gingembre. Pour le fond, j'ai opté pour un mélange de vanille, d’ambre et de bois frais. J'ai adoré l'expérience, mon seul regret? Ma Laurence n'était pas là. Je suis certaine qu'on aurait bien ri….même si Sophie était la plus concentrée du groupe ! On compte les gouttes et on sort la langue !
 
Comme à l 'usine, les gens sont majoritairement à contrat à durée déterminée (entre 2 et 4 ans), nous avons souvent des départs. Après un an, je suis déjà un monument!!! En regardant mon répertoire Projets, je réalise que j'en ai traité des problèmes. Je voulais des défis, je suis servie! Nous avonc donc fait un BBQ pour le départ de Jean-Marc (mon ex-patron), Jean (le tombeur - il a maintenant 9 femmes) et Richard (alias David Bowie). Mes collègues animés par Marc ont bien ri de moi, bien sûr!

 
Tata-bisous!
Marc & Sophie
 


Le gros projet
 
Sophie concentrée
 
La gang