Après nos 63 km au parc de la Rivière-Bleue le weekend dernier, dans des conditions que l’on croyait extrêmes, et bien on n’avait rien vue encore….car nous avons participé à la Mégarando 2012 à La Foa, à 125 km au nord ouest de Nouméa. C’est un événement annuel qui attire plus de 1300 vététistes en Calédonie. Il y avait des parcours de 1 à 50 km, pour les tous petits jusqu’au experts licenciés du VTT. Nous nous étions inscrits au 25 km, mais de part notre sagesse et suite à notre analyse de risque, nous nous sommes limités à 10 km. Non à cause de la difficulté du parcours mais plutôt de part l’aspect technique du parcours : traverse de ruisseaux, saut de troncs d’arbre ou de rochers, crevasses rocailleuses ou sablonneuses, etc.….et tout ça avec l’effet de groupe, à la file indienne ! Ouf ! Le pilotage était assez difficile et compliqué par moment, mais nous avons quand même réussi des passages beaucoup plus techniques que d’habitude. Une chance que j’avais fait installé des pneus à crampons. Une deuxième tentative, mais en solo, est envisagé prochainement dans les Boucles de la Netcha, dans le sud de la province encore. Nous avons quand même fait sensation avec notre tandem pendant et après notre parcours : entrevue télévisée et radiophonique. On a même fait la page des sports du journal local ! Avec un certain commentaire déplaisant selon Sophie. Car ils nous ont déconseillé de faire le parcours au départ, il a fallu même attendre la permission d’un gradé du comité organisateur…mais l’interdiction de tandem n’était pas spécifié dans les règlements !
On a quand fini la journée par une petite séance de « chilling » sur la plage de Ouéno…..près des sentiers hostiles au tandem !
L’hiver est vraiment agréable ici : il fait toujours beau à 23-28C et accompagné de l’alizée du sud-est. Dur, dur de travailler ! Les journées sont maintenant plus longues en ensoleillement….de 30 minutes depuis notre arrivée : lever du soleil à 6h07 et coucher à 17h45 !
Voir la photo (ou la prise) du jour lors de notre visite hebdomadaire au marché publique : une langouste géante ! Edmond, t’aurais de la compétition ici avec des homards de la Gaspésie.
La randonnée extrême
La compétitrice
Le carnaval
Nous deux
Méga prise du jour
On passe même dans le journal avec notre engin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire