Nouvelle-Calédonie, nous voici!

Nouvelle-Calédonie, nous voici!

jeudi 7 février 2013

L'été à Nouméa: quelques beautés de la nature

Lors de mon  retour au bureau ce midi, j’ai eu l’idée de vous photographier quelques fleurs que je croise sur mon chemin, dont entre autre, le plus spectaculaire ces temps-ci, l’arbre fleuri jaune! Un régal pour les yeux!

Tata-bisous!








Retour...La vie reprend: 26 janvier 2013

Nous avons passé de bonnes fêtes! Bien remplies! Bon repas, jasettes, glissade, magasinage... et comme d'habitude, puisque j'étais en vacances, j'ai été malade en arrivant au Québec!!!  Nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que l'on voulait faire!
À tous ceux que l'on a pas pu parler de vives voix, nous vous souhaitons, avec un peu de retard, une bonne et heureuse année 2013!  

Notre départ a été plus difficile car cette fois-ci c'est pour plus longtemps. Au moins, nous avions notre Philippe pour deux autres semaines. Je crois qu'il ne s'est pas ennuyé et qu'il aurait bien pris une autre semaine avec nous! J'ai repris mes soirées de tennis avec Valérie et Nathalie.  Marc a rembarqué sur sa vieille bécane. Et oui, lorsque l'on sera de retour, il pourra l'avoir son super Devinci... le ministre des finances accepte !

Samedi dernier, nous avons repris notre sortie de kayak à la pleine lune dans le parc de la rivière bleue. Nous avons navigué dans la forêt noyée de la rivière blanche. Ok le kayak bi-place, ce n'est pas le vélo tandem.  En plus, c'est moi à l’avant, qui donnait les consignes à Marc pour la navigation à l’arrière. Selon Marc, mon temps de réaction était trop lent pour donner mes consignes et selon moi, il donnait des coups de rame trop fort. Mais il faut dire que malgré la pleine lune, c’était quand même la nuit. Vous connaissez Marc, il faut toujours souffrir. Nous étions en groupe et devinez qui était toujours en avant? C’est en 1957, qu’un barrage hydroélectrique a été construit pour alimenter la grande terre en électricité. Il a donc fallu inonder cette forêt de kaori. Mais malgré toutes ces années, ces arbres ne pourrissent pas et sont toujours droits comme avant. C’est le bois de cette arbre qui sert à la fabrication des pirogues.

Le reflet de la lune sur l'eau, la rivière qui était comme un miroir, ces arbres qui ont l'air mort et un oiseau de proie perché en son sommet...tous les éléments étaient réunis pour faire un film d'horreur ! Mais c’était magnifique d’écouter ce silence dans la nature, au fin fond du grand sud de la Calédonie !

À bientôt !